Ouate de cellulose
RT 2005 : 25 cm
RT 20212 : 34,1 cm / 27,1 cm (10,20 kg/m2)
Tous travaux d’isolation effectués par un professionnel agréé RGE, respectant la réglementation thermique de 2012 de coefficient 7 pour les combles perdus, vous donne droit à 30% de crédit d’impôt.
Les travaux de rénovation pour l’isolation sont soumis à une TVA de 5,5%
Une isolation thermique naturelle en ouate de cellulose. L’isolant ISOCELL est fabriqué à partir de papier journal pur, recyclé et propre. Son matériau de base est donc le bois. Le papier déjà trié à la livraison est effiloché grossièrement, mélangé à des sels minéraux et écrasé dans un broyeur. Les sels minéraux protègent la ouate ISOCELL et la rendent imputrescible et ignifugé. La ouate de cellulose présente l’avantage de résister à la moisissure et de ne pas se faire attaquer par des rongeurs.
Isolation phonique optimale
L’isolation phonique de la ouate de cellulose ISOCELL pour des cloisons est proche des valeurs d’isolation phonique jusqu’à 7 dB meilleures que l’isolation phonique des isolants conventionnels.
Protection élevée contre l’incendie
L’isolation contre l’incendie de la ouate de cellulose est loin devant tous les matériaux isolants conventionnels. Grâce à la classification EN B-s2-d0, la ouate de cellulose Isocell atteint la meilleure évaluation possible pour les matériaux de construction combustibles. Une recherche de IBS Linz* a permis de démontrer qu’en présence d’une couche de cellulose de 30 cm d’épaisseur, le composant situé en dessous est protégé de la chaleur pendant 90 minutes.
Régulation de l’humidité
La ouate de cellulose Isocell a une action régulatrice de l’humidité. Elle n’est pas seulement extrêmement perméable à la vapeur d’eau, mais elle peut également transporter l’humidité dans les fibres. Elle réussit cet exploit sans rien perdre de ses propriétés isolantes.
La ouate de cellulose Isocell ne moisit pas et protège en plus les composants voisins.
Excellente protection contre la chaleur
La capacité calorifique élevée de la ouate de cellulose ISOCELL permet comparativement aux matériaux isolants conventionnels, de ralentir sensiblement le passage de la chaleur due au rayonnement solaire à l’intérieur des bâtiments. Même les combles conservent leur fraicheur jusqu’à tard dans la nuit, garantissant ainsi un sommeil paisible.